Mon test de: Until Dawn Rush of Blood

0

Until Dawn : Rush of Blood est un spin-off tiré du jeu Until dawn sortie quelques années plutôt sur PS4. Ce jeu est un rail shooter qui vous emmènera pour une petite balade en train, mais attention pas n’importe quel train. Accompagné du playstation VR vous allez vous rendre compte de l’importance de l’immersion et de ce que l’on peut ressentir avec ce casque VR.

Gameplay :

rushofbloodLe jeu étant développé pour le casque VR de chez SONY, ce qui va nous intéresser de suite c’est le gameplay. Ici nous partons donc sur un rail shooter au bord d’un train, pistolet en main (diriger avec les playstation move). Après un rapide calibrage en maintenant la touche « option » nous nous rendons compte que la précision des mouvements est bluffant. Ici pas de crosshair il va vous falloir gérer la trajectoire des balles avec les lampes torches attachées à chacune de nos armes, ce qui va pas rendre la tâche facile à tout le monde mais qui rend la chose plus intéressante, et pour recharger vous secouer les manettes ou alors appuyer sur le bouton du milieu. Des bonus seront mis à votre disposition tout le long de votre chemin pour changer d’arme. Des obstacles seront aussi sur votre chemin et vous allez devoir vous décaler sur la droite, la gauche ou même ce pencher en avant pour éviter la lave qui tombe ou les scies qui tentent de vous trancher. Le casque VR est pleinement utilisé et donc l’immersion est totale.

Graphisme :

me3050719859_2Coter graphisme nous sommes en présence d’un jeu plus proche de la PS3 que de la PS4 avec un aliasing omniprésent. C’est d’ailleurs le principal reproche que l’on pourrait faire aux premiers jeux du Playstation VR. Des graphismes moyens avec un aliasing assez important. Les amateurs de 4K passez votre chemin mais sachez que vous allez passer à côté de quelque chose !

Immersion :

until-dawn-rush-of-blood-feindeCar oui autant que les graphismes sont moyen, autant que l’immersion est totale !!! C’est bien la première fois que je m’éclate autant sur un jeu vidéo. Les jump scare sont top (selon les gens, nous ne réagissons pas tous de la même manière), la précisions des guns pareil. Lorsque les clowns ou autres monstres vous attaquent la sensation de vraiment se faire agresser ce ressent. Pour ma part 3 sessions max me suffisent pour en avoir pris plein la tête. Je m’amuse plus en 30min sur ce jeu que sur n’importe quel autre jeu. Certaines personnes pourraient ressentir la fameuse « motion sickness », heureusement le jeu est bien équilibré, vous ne fait pas qu’avancer dans les montagnes russes, il y a des pauses, ce qui franchement fait du bien, malgré que ces fameuses pauses son synonyme d’attaque de monstre.

En conclusion

8.0 Enorme!!!

C’est pour ma part un véritable coup de cœur. C’est le premier jeu que j’ai acheté dès la sortie du casque VR de SONY et c’est sans regret ! Malgré une courte vie de jeu vous allez en prendre plein la vue grâce à cette superbe immersion. Les amateurs de scoring s’y retrouverons, vous allez passer des heures entre amis à vous marrer à voir les gens faire des bons sur leur chaise. Bref je me suis régalé !

  • Gameplay 9
  • Immersion 10
  • Graphisme 8
  • Motion Sickness 8
  • Durée de vie 5
  • User Ratings (1 Votes) 9
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.