Mon test de: Resident Evil 7

0

C’est un virage à 180° que CAPCOM vient de prendre. La plupart des joueurs le disent, ce n’est pas un Resident Evil mais plus un Silent Hill. Un gros débat autour de ce nouvel opus, pourquoi est-il si différent ? Est-il vraiment bon ?

L’histoire :

re_7_featureAlors pas de spoil ici ! Je ferais au mieux. Vous incarner Ethan qui reçoit un mail de sa petite amie Mia qui a « disparue » depuis plusieurs années. Notre héro principale comprend de suite qu’il y a un problème et qu’il doit la rejoindre. Votre héro se rend donc à ce qui pourrait ressembler au fin fond de la Louisiane. Sur place une, maison lugubre vous attend avec la famille BAKER. Aujourd’hui avec le nombre de vidéos et trailer que vous avez pu voir vous savez que cette famille est dérangée… Cette famille sera votre pire cauchemar, et vous allez devoir survivre dans cette maison digne d’un petit labyrinthe rempli d’énigme plus ou moins difficile. La fin ne vous laisse pas sur votre faim et donne vraiment envie d’une suite dans ce style.

Un retour aux sources ?

Resident-Evil-7-bakerOui ! C’est un retour au survival horreur, ce qui fait de ce nouvel opus un vrai Resident Evil. Les munitions sont limitées, vous allez retrouver un « nemesis » qui est le père de famille, les sauvegardes sur des bandes audio. Plein de petites choses qui vous feront revivre l’angoisse des premiers épisodes. Le gros changement vient de son angle de vue. Vous êtes en première personne. Pourquoi ce changement ? Je suppose que les développeurs pensaient de suite à le rendre compatible avec le Playstation VR.

Fait-il vraiment peur ?

resident-evil-7-vrAlors oui le jeu est très bien réaliser. Je n’ai pas compté le nombre de cri ou sursaut que j’ai eu mais il y en a eu pas mal. Le « nemesis » aura une pression constante sur vous, une véritable partie de cache-cache et il va vite le fourbe ! Et ce ne sera pas le seul membre de la famille BAKER à vous torturer de frayeur. Mais pour vivre le jeu à son maximum il vous faut absolument le PSVR.

Un simple accessoire ?

resident-evil-7-583fe1e7a4fecNon ! Mais mille fois non ! Avec le PSVR accroché vous ! Je n’ai jamais eu autant peur de ma vie sur un jeu vidéo. Alors certes je suis assez réceptif sur ce genre de jeu en général mais là c’est un autre niveau avec le casque VR. C’est le « must have » si vous avez le PSVR, c’est grâce à ce jeu que vous allez comprendre en quoi ce casque est certes un accessoire mais pas n’importe lequel. Le gameplay change notamment pour viser avec votre arme. Je n’ai jamais aussi bien visé sur console qu’avec RE7 et le casque. Pour faire simple vous maintenez la gâchette puis visez avec la tête, sa a été instinctif et jouissif car il pleuvait des headshot et tant mieux ! L’impression encore une fois de ce faire agresser réellement est telle que je ne peux pas jouer plus d’une heure GRAND GRAND MAX ! Les sensations sont trop fortes et ce n’est pas conseillé pour tout le monde. A chaque fois que je passe une porte je me penche IRL de ma chaise pour voir s’il y a quelqu’un dans le couloir. Avec le casque je n’ai pas joué à un jeu j’ai vécu le jeu et c’est toute la différence avec le Playstation VR. Si vous avez l’occasion de jouer à RE7 avec le casque tentez l’expérience, c’est unique ! Pour finir avec le casque la motion sickness est inexistante, par exemple grâce au fondu noir qui sont déstabilisant au départ mais qui rend possible cette absence de motion sickness.

En conclusion

8.7 Awesome

En conclusion, je me fais violence pour jouer au jeu tellement je me fais peur et que je suis dedans. Si vous êtes un gamer en recherche de sensation forte, RESIDENT EVIL 7 est pour vous ! Je vous le conseil mais obligatoirement avec le Playstation VR. Entre la version « normal » et le VR vous aurez l’impression de jouer à un autre jeu. Encore une fois je me répète mais c’est le jeu à avoir avec le PSVR et pour moi une des meilleures expériences que j’ai eu avec le PSVR.

  • Niveau de peur 9.5
  • Ambiance 9
  • Level Design 9
  • Graphisme 8
  • Motion sikness 9.5
  • Durée de vie 7
  • User Ratings (2 Votes) 9.8
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.