Mon test de: The Crew 2

0

The Crew premier du nom a eu sont lots de défauts. Il a fallu plusieurs DLC et une bonne année pour que le jeu soit complet et agréable. L’erreur va-t-elle se répéter avec The Crew 2 ?

L’environnement :

Comme pour le premier opus nous somme toujours dans les Etats-Unis. La map n’est pas reproduit à l’échelle 1 :1 mais elle est très grande et très varié. Pour traverser la map il vous faudra par exemple 20 bonnes minutes en avion, ce qui est entre nous assez impressionnant car tout est en open world sans temps de chargement. Les décors sont monstrueusement bien représentés, il y a de tout. De la montagne, à Santa Monica, las Vegas, Le grand Canyon, tout y est ! Et ce qui est le plus impressionnant c’est que l’on peut se balader en voiture, moto, avion et bateau. Les petits gars de chez Ivory Tower ont dû revoir la map entière pour intégrer ces nouveaux véhicules.

Graphiquement :

Soyons franc de suite, le jeu est beau mais pas impressionnant. Peut-être que la richesse de la map (décors, PNJ et autre car la map vie vraiment) empêche de faire un jeu qui pète la rétine, mais d’un autre coté le jeu tourne tellement bien sur PC. Les effets de lumière et ombre sont de bonne qualité mais inférieur à d’autre jeu de course. Mais encore une fois, la taille de la map et la richesse de son environnement limite peut-être les machines et/ou le moteur graphique.

Le pilotage :

C’est de l’arcade pur et dur, le jeu n’est pas bien compliqué. Pour les fans du genre comme need for speed vous ne serez pas perdu, le moteur du jeu concernant les voitures n’est pas très poussez. Alors certes le coté arcade est très sympa mais la technique et moyenne surtout concernant les sauts en voiture et il y en a ! Cependant les sensations de vitesse sont bien présente, en hyper car le paysage passe à une vitesse folle et c’est top. J’aurais aimé pour finir un autre type d’info concernant la trajectoire, il faut sans cesse regarder la petite map en bas à droite pour connaître votre futur virage qui nous fait quitter du regard la route. Le trait bleu au-dessus de nous dans le premier opus était parfait.

La progression :

Je n’ai pas l’habitude de parler de progression dans un jeu de course mais force de constater que celui de The Crew 2 à de grande qualité. A chaque course gagnée vous allez gagner de l’équipement, de l’argent et des followers. L’équipement gagner s’installe en 2 cliques, c’est super dynamique et intuitif ce qui nous permet d’enchaîner les courses rapidement. Les followers vous permettent de débloquer de nouvelles épreuves. Tout va relativement vite et nous n’avons pas le temps de s’ennuyer, très bon point !

Les activités :

Impressionnant est le mot qui me viens à l’esprit quand je pense aux activités dans The Crew 2. Il y a énormément de véhicules avec son lot de courses ou défi : Street Race, Drag, Hyper Car, Moto Cross, Drift, Rally, Rally raid, Freestyle, Course de bateau et j’en oublie sûrement. Ajoutez à ceci les défis comme prendre une photo au grand cayon, prendre une photo d’un ours, passer sous un pont par temps de pluie etc etc… C’est simple entre les activités, les défis et le monde ouvert appelé « free ride » je ne me suis jamais ennuyé ! Sans parlé du nombre de véhicule à acheter. C’est simple ici la quantité et la qualité sont de pair, ce qui est rare de nos jour.

8.7 Meilleur que le premier!

The Crew 2 a appris de ces erreurs avec son premier opus et nous propose un jeu qui fonctionne de suite. Alors oui il ne pète pas la rétine mais le fun est présent dès la première seconde jusqu’à la dernière. La formule proposée ici fonctionne très bien et je retournerais régulièrement sur The Crew 2 car c’est un jeu qui le mérite amplement. Et de toute façon si vous visé le jeu à 100% fini vous avez de longues heures devant vous.

  • Graphisme 8.5
  • Durée de vie 9
  • Gameplay 8.5
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.