Mon test de: Assassin’s Creed Odyssey

0

La première question qui me viens à l’esprit c’est, vont-ils faire mieux ? Car après un AC Origins de toute beauté il y a un réel défi.

Histoire :

L’histoire prend place en pleine Grèce Antique il y a 2400 ans. Nous arrivons dans un conflit long de plusieurs décennies durant lequel Athènes et Sparte s’affrontaient pour prendre le contrôle du monde grec. Ici nous auront le choix de jouer 2 personnages différents, Alexios ou sa sœur Kassandra. Le choix de tel ou tel personnage n’influence pas vraiment l’histoire. C’est personnages sont les plus libres que j’ai peu voir sur un AC. Vous avez le choix d’être une bonne personne et d’aider son prochain comme devenir un mercenaire à la limite d’un simple tueur. C’est très agréable car nous allons pouvoir décider comment jouer mais j’ai eu l’impression de m’éloigner de la doctrine principale d’un assassin.

Gameplay :

Nous reprenons les très bonnes bases de son prédécesseur Origins avec les coups lourd ou léger avec un arsenal d’arme impressionnant. De la masse, à l’épée ou double dague tout y est ! De plus vous allez pouvoir forger votre arme, donc de l’améliorer et surtout de choisir les stats à booster. Le coté RPG du jeu est beaucoup plus présent dans Odyssey. Un arbre de talent bien différent apparait et vous laissera choisir votre style de jeu, un tank qui fonce dans le tas ou un assassin plus discret. De plus cela vous débloquera des talents comme le fameux coup de pied référence au film 300. En parlant des compétences à débloquer, elles sont toutes très utiles ! Le gameplay demande un certains skill pour gérer entre esquive, parade et compétence mais une fois maitriser c’est un véritable gameplay poussé juste comme il faut pour se sentir tellement puissant et s’amuser comme il faut. Pour finir sur la liberté des personnages jouables la liberté sexuelle… Amusez-vous hein ! Pour finir sur le gameplay « terrestre »  sachez que votre style de vie influencera votre aventure. Pour faire simple plus vous êtes un mercenaire et vous tuez sans aucune raison plus d’autres mercenaires arriveront car votre tête sera mise à prix. Certains mercenaires sont redoutables ! Pour ne pas faire trop long sur le gameplay sachez qu’il y a des batailles navales. Elles sont très simple (comparé à un Sea Of Thieves) et très dynamique. Vous allez devoir d’ailleurs gérer votre équipage qui influencera les stat de votre navire.

Graphisme :

Le jeu est magnifique c’est la plus grande map réalisé pour un AC. C’est très coloré avec tellement de détail. L’architecture des bâtiments est superbe, j’ai eu très peu de clipping. Origins me semblé magnifique malgré le désert omni présent, alors imaginé encore plus vaste et plus de détail. Je vous parle ici d’herbe, d’arbre, bâtiment, bref c’est magnifique. Si jamais c’est pour vous un détail important vous ne serez pas déçu.

Temps de jeu :

Comptez 60 à 80H de jeu pour finir AC Odyssey. Entre la quête principale et les secondaires c’est impressionnant. Je ne me suis jamais ennuyez surtout quand même les quêtes secondaires sont intéressantes. Ajoutez les efforts de guerres, les batailles navales, vous en avez pour votre argent.

9.4 Le meilleur AC!

En commençant l’aventure Odyssey, je m’étais dit vont-ils réussir à faire mieux qu’Origins ? La réponse est sans hésitation oui ! Ubisoft a réussi l’exploit de faire un triple A qui va rester dans l’histoire des AC comme l’un des plus abouti. La richesse visuel, sonore, gameplay et histoire est impressionnante. J’en suis à me demander encore une fois si le prochain va être mieux car pour moi cela devient impossible tant le jeu est superbe, mais pour rappel je m’étais dit pareil pour Origins alors wait and see.

  • Graphisme 9.5
  • Scénario 9
  • Durée de vie 9.5
  • Gameplay 9.5
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.