RAZER CHROMA travaille avec Amazon afin de rendre les capacités d’Alexa compatibles avec des millions d’appareils gaming connectés

0

Razer annonce également que le logiciel d’objets connectés Razer Chroma annoncé au Computex 2018 est maintenant actif, et dispose de 15 nouveaux partenaires, ce qui veut dire que plus de 300 appareils connectés fonctionnent désormais avec des jeux et applications Razer Chroma.

La capacité de contrôler des appareils gaming à la voix via Alexa sera débloquée sur Razer Synapse 3, l’outil de configuration de matériel de Razer. Les utilisateurs peuvent parler à travers leurs casques et microphones Razer pour contrôler les appareils compatibles. Par exemple Razer Chroma dispose d’effets de lumière synchronisés avec les souris, claviers, casques et tout autre appareil qui peuvent être contrôlés via Alexa. Alexa, intégré avec Synapse 3, permet aux utilisateurs de Razer de contrôler les lumières Philips Hue, d’accéder à des milliers de fonctionnalités et plus encore, uniquement en utilisant les produits Razer possédant un micro. Une expérience visuelle unifiée de lumières Razer Chroma peut être créée avec des appareils tiers comme des châssis de PC, des carte mères ou des ventilateurs avec le module Razer Chroma Connect.

Alexa1-720

Durant le second trimestre 2019, les utilisateurs de Razer Synapse au Canada et aux Etats-Unis qui connectent leurs appareils Razer à Amazon Alexa vont remarquer qu’un module transmet les commandes directement à Alexa ou à travers les casques, microphones ou laptops Razer pour changer les paramètres de lumières ou de jeu. L’activation dans d’autres pays est prévue d’ici la fin d’année.

Alexa2-720

Exemples

“Alexa, demande à Chroma de changer le profil de lumières au mode FPS.”

“Alexa, synchronise tous les appareils à la couleur de mon équipe.”

“Alexa, demande à Chroma de démarrer Overwatch”

“Alexa, demande à Razer Synapse de diminuer les DPI à 200.”

“Alexa, demande à Razer de changer les paramètres Audio en mode Film.”

Razer et Amazon vont travailler de concert avec les développeurs de jeu pour activer les fonctionnalités d’Alexa et du Chroma SDK au sein des jeux afin de rendre ces derniers encore plus immersifs.

Razer accueille les appareils Chroma connectés de la part des constructeurs suivants : AMD, AOC, ASRock, Biostar, Colorful, Cougar, Ducky Channel, EK Waterblocks, Lian Li, MSI, Team Group, Thermaltake, ViewSonic, Wooting, et Zotac.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.