Mon test de: Anno 1800

0

Après un dernier opus « futuriste » la licence ANNO revient aux fondamentaux en pleine révolution industrielle. Ce retour aux sources est-elle la bonne solution ?

Graphisme :

Ce n’est pas le plus important dans un jeu de gestion comme ANNO Mais nous ne sommes pas contre un jeu qui respecte un minimum notre rétine. Ne vous inquiétez pas le jeu est magnifique. Alors certes pas aussi beau qu’un Jurassic Park Evolution mais d’un autre coté impossible avec le nombre de détail, la population et le nombre de bâtiments sans vous parler de la taille de la carte ! Mais ! Le jeu est magnifique ! Il mettra un petit peu votre PC à contribution quand votre ville sera bien plus grande mais le tout reste jouable. Je suis tombé sous le charme du jeu qui graphiquement nous en met plein la vue. Avec en plus la possibilité de mettre une « vue » FPS et se balader dans notre ville ! C’est une belle expérience d’être à l’intérieur de ce que l’ont bâti. Et pour finir la bande son est splendide, tout a un côté épique grâce à elle.

Histoire :

Comme d’habitude j’essaye de moins spoiler possible. Sachez juste que vous avez quittez votre vie tranquille est parti dans les îles. Nous recevons une lettre, notre père est mort et notre sœur nous demande de revenir pour l’aider. Ni une ni deux nous revenons chez nous dans un contexte assez compliquer. Entre problèmes familiaux, contexte politique compliqué et en pleine révolutions industrielle, je vous laisse deviner la suite.

Gameplay :

Nous allons donc sur une autre île bâtir notre empire. Pour cela vous allez devoir construire votre ville et gérer le bien être de vos habitant. Cela passera par une bonne gestion de la nourriture, boissons, travail, économie, etc etc… Dans votre quête de ville parfaite vous allez être ennuyé par le contexte familial et politique. De nombreuses quêtes apparaitront au fur et à mesure pour avancer dans l’histoire. Cependant avec le temps les quêtes seront de moins en moins intéressantes, et vous serez plus absorber par la bonne gestion et évolution de votre ville qui ne tient qu’à un fil.

Gérer votre population va être compliqué surtout qu’avec le temps le niveau social va augmenter (5 niveaux) et donc de nouvelles ressources et revendications, nouvelles possibilité de construction vont arriver. Et pour rajouter une couche la presse va s’en mêler. A vous de bien contrôler l’information en utilisant des points d’influence, mais attention le peuple ne va pas être content si il se sent manipulé.

Vous allez aussi devoir gérer le commerce avec d’autre PNJ qui vont influencer le contexte politique et déclencher des guerres. Pour avoir des guerres et du commerce il faut des bateaux ! Attention à bien gérer les routes commerciales. Les bateaux, parlons-en. Ils vous permettront de coloniser d’autres îles et d’explorer d’autres continents.

Le « petit » plus :

Le jeu est MULTIJOUEUR !!! Excusez-moi du peu, mais un multijoueur sur un jeu de gestion c’est la base ! Et il n’y en avait pas sur le dernier opus. Le multijoueur ressemble au solo sans les quêtes. A vous de voir entre amis ce que vous allez décider pour gagner une partie. Nous allons juste jouer ensemble tranquillement, rentrer en guerre ou faire du commerce.

Et aussi un mode bac à sable qui va permettre au plus « architecte » d’entre vous de crée une ville de rêve.

Tellement kiffant!

8.5 Awesome

Anno 1800 fait partie de ces jeux que je pourrais en parler pendant des heures, mais j’aime faire court pour ne pas vous perdre pendant la lecture. Pour les connaisseurs vous ne serez pas perdu et le retour du multijoueur et bac-à-sable et un grand plus. Et pour les nouveaux vous allez plonger dans ce jeu magnifique sans voir le temps passer.

  • Graphisme 9
  • Histoire 7.5
  • Gameplay 8.5
  • Gestion 9
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.