Mon test de: Train Simulator 2020

0

Depuis peu je m’intéresse de plus en plus aux jeux de simulateurs comme Farming Simulator ou encore Euro Truck Simulator. Je me suis donc jeté sur Train Simulator, ai-je bien fait ?

Graphisme :

Comme d’habitude je commence par le plus simple, les graphismes. C’est une grosse déception, de l’aliasing, clipping et des ralentissements (lag). Avec la machine que j’ai ce n’est pas normal. Pas grand-chose à dire sauf que ce n’est pas très joli. Même l’interface pour conduire le train fait très rétro…

 

Gameplay :

D’un autre coté quand tu joues à un jeu de simulation le gameplay reste le plus important ! Ici un tuto appelé Academy nous propulse dans la cabine de divers trains afin de les maitriser. Malheureusement le tuto n’est pas très intuitif, un comble… D’autant plus que conduire un train n’est pas chose aisé. Gérer l’accélérateur, les freins, l’avertisseur sonore, l’aiguillage, bref vous m’avez compris. Une telle complexité avec un tuto assez vide le fun n’est pas de suite au rendez-vous.

Une fois les divers tuto réalisés vous avez le choix de commencer la carrière, partie rapide ou parcours libre.

Peu importe le choix vous allez réaliser les mêmes actions au final. C’est 2 choix qui se sont proposés à moi, conduire pour du fret ou pour des passagers. Une fois la frustration de cette complexité passé nous prenons plaisir à ce balader de gare en gare surtout avec cette ambiance sonore. Oui le bruit des roues sur les rails est très bien réalisé. Cependant lorsque vous transportez des passagers attention à bien gérer votre timing. Si vous arrivez trop tôt (la limite de la simulation^^) vous allez devoir rester en gare pour respecter le planning. Attendre plusieurs minutes devant son écran sans rien faire c’est pas le plus intéressant.

Pour finir sur le gameplay dès que vous allez « maîtriser » le jeu les sensations seront meilleures. Distinctions du poids et de la puissance selon le type de train est la clé de votre réussite.

6.3 Dur!

Malgré cette déception graphique, le jeu n’est pas mauvais mais reste contrairement à un Euro Truck Simulator un jeu pour les fans de trains. Avec une prise en main très compliqué les néophytes passeront leur chemin alors que les autre prendrons plaisir à tester les trains de gare en gare.

  • Graphisme 4
  • Gameplay 6
  • Immersion 9
  • User Ratings (1 Votes) 2
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.