Le test de: Terminator Resistance par Sebgammer!

0

Certaines annoncent ne nous rassure pas, surtout quand il s’agit d’un jeu provenant d’un film. Alors que vaut-il?

Graphisme:

Je vais aller tout de suite sur un des points les plus faciles à traiter. Le jeu est beau dans l’ensemble sauf que je ne peux m’empêcher de regarder en profondeur et il manque cruellement de détail et surtout dans le décors qui est pratiquement indestructibles. Les PNJ quand à eux sont plutôt bien réalisés avec des mouvements assez fluide. Les arrières plans sont magnifiques même si au final tout se ressemble un peu.
Notre cher T-800 est de retour en grand nombres par ailleurs et celui-ci est plutôt fidèle à la vision du personnage emblématique de schwarzenegger (bon rappel de notre jeunesse) même si dans l’ensemble le visuel reste banal. Pour finir, l’ambiance post apocalyptique est très bien recrée.

L’histoire:

Nous nous retrouvons plonger en pleine guerre contre skynet 30 ans après le début du jugement dernier, avec un personnage qui d’après les dires est placé numéro 3 sur la liste des personnes à abattre.
Vous devez donc traverser les différentes map pour pouvoir détruire skynet une bonne fois pour toute et sauver l’humanité.

Gameplay:

On se retrouve le point le plus sensible du jeu. Le personnage est lourd et on se retrouve rapidement avec des quêtes assez identiques ( aller chercher tel personne ou prendre des photos de l’équipement ennemi).
Pour les quêtes secondaires on se retrouve avec encore plus de répétitions que pour l’histoire principal (aller chercher des objets pour les PNJ) . En ce qui concerne la prise en mains du personnage elle est assez molle. Notre arsenal est modifiable mais reste assez limité et de plus sans aucun ressentie au niveau du gameplay.
Le système de crochetage aligné avec l’impression non stop d’être dans un couloir nous rappel les jeux de PS2. Le jeu est fait de manière à ne pouvoir rater votre objectif car les maps sont plutôt petites et vous ne pouvez pas la quitter tant que la mission n’est pas remplis.
Parlons maintenant de l’IA. Alors la on est quand même revenus au tant de la PS1 car si vous êtes simplement cacher derrière un poteaux l’ennemie ne tire pas alors que vous pouvez facilement le réduire en pièces (pas top top pour un tuer légendaire qu’est le T-800).

4.7 Décevant...

Si vous souhaitez juste un simple FPS pour vous faire une décharge de pièces de robots dans votre salon ce jeu est pour vous, mais si vous souhaitez une vraiment histoire complexe passé votre chemin ce jeux aurait pu être un triple A il y a 10 ans mais plus maintenant dommage.

  • Graphisme 5
  • Gameplay 5
  • Histoire 4
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.