Mon test de : Star Wars Jedi: Fallen Order

0

A l’heure où la plupart des jeux mises sur le multi-joueurs et le compétitif notamment EA. Star Wars : Fallen Order arrive avec uniquement du SOLO sans micro transaction ! Pari gagnant ?

Graphisme :

Le jeu est magnifique et tourne sur Unreal Engine 4 et non Frosbite comme la plupart des jeux EA aujourd’hui. Un beau travail a été fait sur les divers biomes. Effet de lumière au rendez-vous et heureusement car avec le nombre de lasers ! Et ambiance sonore qui respecte l’univers Star Wars. Cependant quelques ralentissements (apparemment corrigé avec la dernière mise à jour) et surtout un non-respect pour les wookies…

Histoire :

Nous allons ici incarner Cal, un jeune Jedi qui se veut discret suite à l’ordre 66. Une tournure va vous faire renouer avec la force afin de recréer l’ordre Jedi. Accompagné de plusieurs acolytes vous allez voyager de planètes en planètes pour avancer dans vos quêtes. Vous aurez le choix de choisir vos planètes. De plus vous allez devoir revenir sur certaines de ses planètes, pour des choix scénaristique ou juste pour atteindre certaines zones inexplorable auparavant. Pour éviter certains spoils je n’irais pas plus loin, cependant sachez que l’histoire aussi sympa soit-elle n’a rien de révolutionnaire, nous sommes dans du classique.

Gameplay :

Attardons-nous sur le gameplay qui est avec l’histoire la base d’un Star Wars. La force… Parlons-en de la maîtrise de la force. Le jeu est très exigeant même au niveau le plus faible. Nous avons clairement plus l’habitude de jouer à un jeu « difficile ». La maîtrise du timing et des esquives sera votre salue. Vous allez au fur et à mesure améliorer un arbre de compétence qui vous aidera grandement. Vous allez pouvoir renvoyer les lasers, parer, esquiver, utiliser la traction, repousser et ralentir le temps sur les objets ou personnage. Les meilleurs d’entre vous réussiront certains combos inimaginables sur le moment et pourtant. Comme par exemple ralentir une roquette pour utiliser la traction de la force, pour mettre le soldat devant sa propre roquette, du génie ! Mais d’autres problèmes sont apparus comme une hitbox parfois foireuse. Ou encore un verrouillage difficilement contrôlable qui rende les combats avec plusieurs adversaires très compliqué voir frustrant !

Pour finir avec le gameplay le jeu pourrais ressembler à un Tomb Raider. Car il y aura beaucoup d’exploration et d’aller-retour. Le jeu vous laisse une certaine liberté sans être un monde ouvert contrairement au dernier Tomb raider justement.

Au top! Enfin!

9.3 Awesome

Le pari osé de faire un jeu solo et non multi-joueurs à la sauce Darksouls et non easy for all est pour ma part une grande réussite. Apprendre à maitriser la force ne sera pas chose aisée surtout avec quelques problèmes de verrouillages. Mais réussir des duels n’a jamais été aussi plaisant ! Quant à l’histoire aussi basique soit-elle, elle est plus cohérente qu’un Star Wars : Le pouvoir de la force. C’est donc pour moi un grand oui et puisse le père-noël déposer le jeu sous votre sapin.

  • Graphisme 9.5
  • Son 10
  • Gameplay 9
  • Histoire 8.5
  • User Ratings (1 Votes) 10
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.