Mon test de : Watch Dogs: Legion

0

Nous avons eu le droit dans un premier temps à Aiden Pearce à Chicago, puis Marcus à San Francisco, maintenant nous voici à Londres avec tout le monde!

L’histoire:

En introduction vous allez être mis dans la peau d’un membre du groupe de hackers Dedsec qui, en tentant d’éviter qu’un attentat se produise (à la james bond), va finalement se retrouver piégé par l’instigateur de l’attentat en question. En conséquences Dedsec se retrouve ensuite traqué par les autorités anglaises et doit désormais tenter de prouver son innocence. Et pour cela vous allez pouvoir recruter en masse pour contrer divers groupes qui entre temps ont pris le pouvoir de la ville: Albion, Zero Day ou encore le SIRS.

Le recrutement:

Pour prouver l’innocence de Dedsec vous allez donc recruter et n’importe qui dans la rue! Le choix peut ce révéler plus ou moins important, car de base chaque personnage a ses propre skill et armes. Il y au aussi l’ia Bagley (qui au passage est blindé d’humour) qui régulièrement va vous proposer des recrues potentiel. Chaque recrue potentiel est accompagné d’une mission.

Graphisme:

C’est ici que pour ma part réside le principale problème. Autant la ville de Londres et sa reconstitution sont superbe par sont ambiance sonore et visuel (énormément de détail comme des tag ou de la réalité virtuel devant les boutiques), le paysage est sublime. Autant le nombre de crach sur PC est hallucinant! Et en plus pas de check point sur les missions… Pour ce qui est du ray-tracing il fera baisser le nombre de fps très bas… J’attend pour ma part sur pc le patch qui va résoudre ces problèmes.

Gameplay:

On entre ici dans ce qui fait de Watch Dogs Legion un jeu excellent. Le jeu ouvre ses portes à une multitude de possibilités pour réussir une mission. Il y a tellement de gadgets! Le choix de l’infiltration à pied, au sol ou dans les airs ou via votre « araigné » (qui est un vrai kiff!), la possibilité de contrôler une voiture pour écraser un pnj à distance plus tout ce qui existait déjà dans les précédents opus. J’ai l’impression que votre seul limite est votre imagination pour faire une mission. Sans parler du grand nombre de quêtes annexes.

7.5 Top!

J'ai adoré le premier opus, détesté le deuxième et Legion est pour moi le grand retour de Watch Dogs. Il n'est pas exempt de tout défaut (surtout visuellement) mais il offre une telle liberté de choix pour chaque mission que le gameplay est excellent. Sans être le jeu de l'année je le conseil grandement en attendant le multijoueur en décembre.

  • Histoire 7
  • Graphisme 6
  • Gameplay 9
  • Duré de vie 8
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.