Mon test de : FIFA 20

0

Les années passent et se ressemblent… Fifa 20 va-t-il réussir à sortir de cette spirale infernale dans lequel le jeu est plus considéré comme une mise à jour qu’autre chose ?

Graphisme :

Le jeu n’a pas vraiment évolué ou du moins il reste sur sa lancé avec de petites choses par ici ou par là. Encore une fois FIFA est pour ma part derrière visuellement par rapport à PES, cependant au niveau de l’ambiance FIFA est largement supérieur. On notera la perte du championnat Italien qui donne des maillots et des nom étranges.

 

Gameplay :

Alors attention. A sa sortie j’ai trouvé le jeu excellent et plus sympa à jouer que le dernier PES. Le jeu était plus lent que FIFA 19, des erreurs de passe, une balle plus lourde bref géniale. Mais après divers mise à jours, j’ai du mal à comprendre le jeu. La défense est à la ramasse avec des placements plus que ridicule, des joueurs qui s’arrêtent en pleine course et qui laisse la place pour l’attaquant adverse, des contres insensé ! Pour finir j’ai arrêté FUT à cause des dernières mises à jour, UNE PREMIERE ! On retiendra la difficulté des coup-franc avec un gameplay complètement différent.

Du Fun :

Bien dommage car le jeu a joué sur son coté arcade avec de nouveaux mode de jeu. Un mode ou il n’y a pas de faute, un mode ou la balle vous donnera un avantage comme courir plus vite, votre but compte pour 2 buts (voir plus). Bref beaucoup de mode de jeu durant lequel j’ai passé des moments à attraper des fous rires. Cerise sur le gâteau, ses modes de jeux sont disponibles sur Fut sans couter le moindre contrat ou énergie à votre équipe.

Volta :

Le successeur de FIFA STREET ? Oui avec un mode histoire en plus. Le mode histoire qui vous propose de monter votre équipe pour les championnats de monde. Mais la sensation de choix et très vite estompez car vous allez devoir prendre les meilleurs joueurs pour avoir la meilleur équipe donc nous allons tous nous retrouver avec la même équipe. L’histoire reste sympa mais comme d’habitude le mode « histoire » de FIFA est très loin d’un NBA2K… Cependant le fun est encore présent avec des 3v3, 4v4 et 5v5. A noter que les gardiens sont hyper chauds !

FUT :

Le mode le plus joué de FIFA. Dans sa globalité vous ne serez pas perdu. Mais il y a maintenant les modes sans fautes et autres cité précédemment et surtout un système de « quête » pour débloquer des joueurs, pack, argent, animation, tifo et bien d’autre ! Son contenu est excellent et vous promet des heures de jeu si vous ne faites pas l’impasse sur le gameplay lié à Fut et son nombreux exploit/bug qui ronge le jeu et votre moral.

6.7 Awesome

En conclusion le jeu n’évolue pas beaucoup même si on appréciera les modes arcade disponible sur FUT qui sont vraiment hyper fun. C’est ce qui m’éclate le plus sur FIFA car pour ce qui est du gameplay il va falloir qu’EA ce sorte les doigt du c… et corrige les nombreux bugs présent depuis maintenant des années… Le mode histoire avec Alex Hunter me manque…

  • Graphisme 7
  • Gameplay 5
  • Ambiance 8
  • User Ratings (1 Votes) 0.1
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.