Mon test de : Back 4 Blood

0

Cela fait plus de 10 ans que la license Left 4 Dead a disparu et jamais je n’ai réussi à ressentir cette sensation sur un autre shooter coopératif. Alors ce Back 4 Blood est-il le digne successeur de Left 4 Dead?

L’histoire:

Back 4 Blood ne réinvente pas l’histoire de Left 4 Dead mais ce n’est pas bien grave. Ici vous allez jouer à 4 armés jusqu’au dent contre des hordes de Zombies et autres monstres. Sur votre chemins il y aura divers objectifs à faire en plus de la quête principale. Au total pas moins d’une trentaine de missions. Et pour finir dans cette nouvelle opus, l’histoire vous fera visiter des cimetières, tunnel sous terrain, église abandonné etc, etc.

Gameplay:

Ici aussi nous retrouvons les bases d’un Left 4 Dead. Un gameplay très nerveux mais très jouissif! La principale différence c’est le deck de carte. Il y a des cartes pour nous les joueurs et pour l’IA. Du coup à chaque lancement d’une nouvelle partie, elle sera plus ou moins différente. Du brouillard en plus, les monstres qui n’apparaissent pas aux mêmes endroit ou encore des buff sur les zombies, il y en a bien d’autres. Du coup à vous de créer le meilleur deck possible et surtout bien équilibrer avec les autres joueurs pour tenter de contrer les carte de l’IA. La qualité de votre deck sera très important selon la difficulté choisi. Tout au long de votre aventure vos gagnerais des points pour débloquer des cartes et des skin! Il y aura aussi des points à dépenser entre chaque mission pour améliorer vos armes et acheter divers kit. Pour finir il y a aussi un mode PvP ou le joueur adverse contrôle les monstres mais je n’y ai pas encore joué.

Graphisme:

Le jeu est très jolie et surtout très optimisé! il tourne sur beaucoup de machines et pour ça bravo! La fluidité de l’image, des goutes de sang mais aussi l’ambiance sonore qui est impeccable. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vue un jeu aussi bien fini dès sa sortie. Pas grand chose à dire sur les graphismes quand tout est nickel.

8.3 Awesome

Pour finir c'est avec un grand oui! C'est bien le digne successeur de Left 4 Dead. Entre son gameplay dynamique et les deck de cartes, les graphismes au poil, vous en avez pour votre argent! De longues heures devant vous de famring afin d'atteindre le plus haut niveau du jeu. Préparez-vous!

  • Histoire 7
  • Gameplay 9
  • Graphisme 9
  • User Ratings (1 Votes) 10
Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.