Dans un monde fantastique corrompu et infesté par les ténèbres, Nightholme met en scène des équipes rivales, capables de se transformer en créatures horribles et mortelles, qui s’affrontent pour vaincre l’environnement et les autres joueurs lors de chasses. Les joueurs pourront vivre un moment unique à chaque session de jeu, lors desquelles ils incarneront un Grimrunner, augmenteront le niveau de leurs capacités, viendront à bout de monstres cauchemardesques, et tenteront de déjouer les plans des équipes adverses dans un monde ouvert en constante évolution où les événements et leurs conséquences sont imprévisibles.
Le jeu repose sur un univers riche et profond, dont l’histoire dévoilera les mystères du monde de Nightholme en mêlant habilement horreur classique et cosmique, pour les réinventer de manière audacieuse et inattendue.
- Un gameplay JcJcE stratégique – Les joueurs pourront plonger dans un gameplay tactique, préparant avec attention chaque chasse en choisissant leur Grimrunner avant de se lancer dans la partie, choisir un archétype en buvant du Nocturn (une mystérieuse potion, clé de leur métamorphose) et façonner leur parcours via un arbre de compétences.
- Transformations dynamiques et profondeur tactique – La fonctionnalité de transformation dynamique offre un gameplay radicalement différent d’une session à l’autre, les joueurs se transformant en archétypes contrastés dotés de compétences et de styles de jeu uniques qui s’associent à leur équipement et aux améliorations disponibles.
- Combats de boss et progression – Les joueurs sont constamment confrontés à des rencontres difficiles et évolutives, ainsi que des combats contre des ennemis et d’autres joueurs, avant de s’affronter lors de batailles à grande échelle contre un boss. Les équipes victorieuses sont récompensées par des Graines de Terreur, un butin exclusif et puissant qui ajoute de nouvelles capacités permanentes à utiliser lors des sessions futures.
- Carte en monde ouvert et système d’événement – L’exploration d’une ville immersive en monde ouvert, regorgeant de rencontre spontanée et de boss, fait de chaque partie une nouvelle expérience.
“Après l’ouverture de notre studio l’année dernière, nous sommes ravis de présenter notre premier jeu, Nightholme. Notre équipe, composée à la fois de nouveaux venus et de vétérans de l’industrie, s’est donné pour mission de créer une expérience multijoueur unique en son genre, aussi terrifiante qu’imprévisible, où chaque partie est une histoire de survie à part entière”, explique Alexandre Amancio, directeur du studio Ellipsis et créateur de Nightholme. “La dernière chose dont tout le monde a besoin, c’est d’un autre jeu multijoueur générique. Avec Nightholme, nous avons donc veillé à offrir une expérience nouvelle et passionnante aux fans de jeux d’horreur et d’extraction.”
|
Nightholme dépasse les principes des jeux PvPvE traditionnels, enrichissant l’expérience de base à travers un gameplay immersif et progressif. Avec la furtivité et la survie comme piliers fondamentaux, les joueurs feront des choix stratégiques et tactiques qui façonneront leur expérience dans ce monde ouvert, dynamique et terrifiant.
“Nous avons enrichi ce genre, axé sur le multijoueur, d’un récit captivant à long terme et nous nous sommes aventurés en territoire inconnu en intégrant les éléments d’horreur inhérents à notre univers dark fantasy,” poursuit Amancio. “Nous sommes impatients de voir les joueurs se lancer dans le jeu, tester leur courage et découvrir ensemble ce qui se cache dans l’ombre.”
Établi en 2024, Studio Ellipsis regroupe une petite équipe de professionnels de l’industrie du jeu-vidéo, avec des années d’expérience cumulée au sein de grands studios tels que Avalanche Studios Group, Bungie, Massive Entertainment – A Ubisoft Studio, Ubisoft Montréal, Ubisoft Paris et Sharkmob.
Davantage d’informations sur Nightholme seront dévoilées début 2026. Des bêtas fermées et ouvertes permettront de tester le jeu au cours de l’année avant un lancement en accès anticipé.