Grinding Gear Games invite les joueurs de Path of Exile 2 à partir à la découverte de l’archipel Karui de Ngamakanui, à la recherche de l’arme ultime qui permettra de terrasser la Bête. La prochaine extension de contenu de Path of Exile 2, intitulée The Third Edict, introduira l’Acte 4 ainsi que trois Interludes, qui remplaceront le niveau de difficulté Cruel. Divers systèmes ont été revus et corrigés pour l’occasion, comme l’équilibrage des personnages et les gemmes de soutien.
- Les aventuriers partiront pour Ngamakanui à la recherche des fragments du Troisième Édit afin de tuer la Bête.
- Le dernier Acte contient plus de cent nouveaux types de monstres, seize nouvelles zones et douze nouveaux boss.
- De nouvelles fonctionnalités d’ergonomie font leur apparition, dont le très attendu système de commerce asynchrone, la course, un nouveau système de gemmes de soutien, Kingsmarch, une mise à jour de l’artisanat, et bien plus encore.
- Un week-end gratuit aura lieu du 29 août au 1er septembre.
Acte 4 : Un voyage vers les côtes Karui
L’archipel de Ngamakanui abrite huit îles loin d’être paradisiaques, sur lesquelles rôdent des horreurs ineffables. Il faudra embarquer à Kingsmarch pour rejoindre le sable fin de l’île de Whakapanu, où la marée murmure la voix des noyés, puis atteindre l’île de Kin, un véritable enfer où la terre elle-même vomit le feu, la fumée et de redoutables ennemis. L’Acte 4 n’est pas linéaire et les joueurs pourront visiter les îles dans l’ordre de leur choix.
Trois nouveaux Actes mineurs : les Interludes
Le niveau de difficulté Cruel sera remplacé par trois Interludes temporaires afin d’enrichir l’expérience de jeu sans obliger à rejouer deux fois la campagne. Cet ensemble d’histoires secondaires introduit dix-neuf nouvelles zones et neuf nouveaux boss, qui permettront aux joueurs de continuer à progresser même après la fin de l’histoire.
- Interlude I – Il faudra retourner à Ogham pour aider Renly à reconstruire le village et éliminer la corruption qui ronge les habitants.
- Interlude II – Il faudra ensuite traverser les dunes de Vastiri pour aider Asala à accomplir son serment sacré, puis partir en quête de ceux qui ont perturbé le Don.
- Interlude III – Enfin, les joueurs devront escalader les montagnes pour retrouver les descendants perdus des Vaal. De sombres secrets se cachent dans la crypte sous les grottes de glace.
Nouvelle mécanique de ligue : L’Éveil des Abyssaux
Les joueurs pourront renforcer leur personnage grâce à de nombreuses modifications d’artisanat, comme des objets de base de plus haut niveau. Par exemple, l’Orbe Majeur de Transmutation pourra être utilisé sur des objets normaux pour les améliorer en objets magiques, garantissant ainsi un modificateur plancher. De nombreuses autres améliorations ont été apportées à l’artisanat afin de forger des objets d’une puissance inédite.
The Third Edict propose également de nombreux nouveaux objets uniques, dont certains sont exclusifs à la ligue Abyssale. Avec l’introduction de l’Acte 4, de nouveaux types de base sur le thème de la culture Karui font également leur apparition.
Ces nouvelles rencontres contiennent chacune des versions ultra-puissantes du boss de l’acte 4 et des boss de fin de chaque Interlude. De puissantes gemmes de soutien de lignée pourront également être récupérées sur le corps de certains boss : elles renforceront considérablement les compétences des personnages.