Édité par GIANTS Software et développé par Straight4 Studios, Project Motor Racing fera naître toute la passion, la beauté et l’intensité du sport automobile professionnel. Le simulateur de course se mettra sur la ligne de départ à l’automne 2025 avec plus de 70 véhicules issus de 10 catégories différentes et 27 circuits.
Conçu pour les sensations fortes
Des hypercars LMDh d’aujourd’hui aux légendes emblématiques de l’histoire du sport automobile, chaque voiture est méticuleusement recréée sous licence officielle de grands constructeurs mondiaux tels que Lamborghini, Aston Martin ou encore Audi.
Chaque catégorie a été soigneusement sélectionnée afin de garantir des représentations des héros du sport automobile d’hier et d’aujourd’hui : des LMP aux GT des années 1990 et 2000, en passant par les GT3 actuelles et les voitures de sport des années 1970. Avec des courses intenses opposant 4 classes de véhicules sur 27 circuits situés aux quatre coins du globe, Project Motor Racing est une simulation plus que réaliste du sport automobile.
La course pour tous
Que vous soyez un simracer aguerri ou un pilote débutant, Project Motor Racing proposera des modes de jeu pour chacun : du mode Carrière Solo aux courses en ligne, en passant par des classements amusants et des course complètes se déroulant sur un week-end.
Une expérience de course immersive plongera les pilotes au cœur de l’intensité d’un cockpit de course grâce à des effets de forces G visibles, des mirages thermiques, des forces de freinage et de la poussière. Le tout accompagnés d’une conception sonore capturant toute la férocité du sport automobile. Le système « True2Track » permettra de ressentir toute l’authenticité de chaque piste avec des conditions météorologiques dynamiques, une trajectoire sèche évolutive, et un cycle complet jour/nuit sur 24 heures.
Une simulation perfectionnée
Project Motor Racing intégrera également le nouveau moteur physique du simracing, développé à partir de zéro. Fonctionnant sur le moteur de jeu de GIANTS, il offre un réalisme de conduite inégalé en 720 Hz, avec une gestion des gaz plus naturelle et non linéaire avec un retour de force précis pris directement sur les biellettes de direction, et une optimisation des périphériques prête à l’emploi.