Marcoludo
menu
#DeadbyDaylight surprend ses fans en révélant les détails de son prochain chapitre Resident EvilTM: PROJECT W, bientôt disponible
4 août 2022

#DeadbyDaylight surprend ses fans en révélant les détails de son prochain chapitre Resident EvilTM: PROJECT W, bientôt disponible

Le moment est enfin venu. Dead by Daylight annonce aujourd’hui que son prochain chapitre, bientôt disponible, sera la deuxième itération tant attendue de sa collaboration avec la franchise emblématique. Dead by Daylight : Resident Evil : PROJECT W met en vedette un nouveau Tueur, l’antagoniste suprême Albert Wesker, connu dans le jeu comme étant Le Mastermind. Deux nouvelles Survivantes pénètrent aussi dans la Brume: Ada Wong et Rebecca Chambers. De plus, les fans pourront profiter d’une refonte de la Carte du Commissariat de Raccoon City.

Un retour très anticipé
En juin 2021, Behaviour Interactif a fait équipe avec Capcom pour accueillir Nemesis, Jill Valentine et Leon S. Kennedy au sein de Dead by Daylight, donnant naissance à un des chapitres les plus acclamés du jeu. Ce chapitre a aussi été le théâtre de l’introduction de zombies en tant qu’auxiliaires gérés par IA du Nemesis.

« Accueillir des personnages légendaires de Resident Evil dans notre univers l’an dernier a été une étape importante pour Dead by Daylight », explique Mathieu Côté, chef des partenariats pour Behaviour Interactif. « Capcom est à l’origine du survival horror dans les jeux vidéo et nous sommes remplis d’humilité de pouvoir continuer à honorer cet héritage avec un nouveau chapitre. »

Une force puissante
L’itération de cette année est une nouvelle occasion de poursuivre le développement de l’histoire de Resident Evil au sein de l’univers de Dead by Daylight et de plonger dans les histoires d’un nouveau super-ennemi et de deux héroïnes.

Énigmatique et imprévisible, Ada Wong est un mystère absolu. Son véritable objectif est aussi insaisissable qu’elle. Ses capacités de survie en font une alliée précieuse… sous réserve que ça serve ses intérêts. Rebecca Chambers est une jeune femme brillante et douée qui a rejoint l’équipe Bravo du S.T.A.R.S. en tant que médecin de terrain à 18 ans. Étant un atout dans n’importe quelle mission, Rebecca ira jusqu’au bout pour sauver un coéquipier en détresse — même au péril de sa propre vie.

Ceux qui préfèrent jouer en tant que Tueurs auront leur part de sensations fortes en incarnant l’emblématique Albert Wesker. Visionnaire brillant et impitoyable, il fut un haut responsable au sein d’Umbrella Corporation avec des plans plus ambitieux et plus audacieux pour ses pairs. Convaincu que l’humanité était dans une impasse, il s’injecta lui-même le virus prototype pour transcender les limites mortelles. Armé d’une puissance surhumaine et du désir d’éliminer les faibles, il créa une puissante arme virale : Uroboros. Le pouvoir de Wesker, Bond virulent, lui permet de foncer à une vitesse incroyable, de saisir quiconque se trouve sur sa trajectoire et de l’infecter avec Uroboros. Les survivants peuvent se soigner à l’aide des sprays de premiers secours disséminés à travers la carte, bien qu’ils soient disponibles en quantités limitées et qu’ils ne fassent que retarder l’inévitable.

« La franchise Resident Evil a donné naissance à une multitude de personnages extrêmement populaires au fil du dernier quart de siècle, chaque fan ayant son préféré. Aussi, permettre à nos joueurs de se glisser dans la peau du malfaisant Wesker ou des célèbres protagonistes Ada Wong et Rebecca Chambers est notre manière de leur faire plaisir tout en amenant l’expérience Dead by Daylight au niveau supérieur », explique Dave Richard, directeur créatif pour Dead by Daylight.

« L’équipe Capcom est ravie de collaborer une nouvelle fois avec Dead by Daylight pour développer l’histoire de Resident Evil », explique l’éditeur dans un communiqué officiel. « Fusionner les nombreuses itérations des personnages emblématiques de Resident Evil comme Albert Wesker et les voir évoluer dans un nouvel univers est un moment de grande fierté. Combiner deux univers emblématiques de l’horreur n’est pas aisé — mais les résultats sont magnifiques et nous espérons que les fans apprécieront. »

Le Commissariat de Raccoon City revisité

Les joueurs pourront non seulement se glisser dans la peau de ces célèbres personnages, mais ils auront aussi l’occasion de revisiter la quintessence de l’expérience Resident Evil en explorant la carte améliorée du Commissariat de Raccoon City. Lancée en 2021, la Carte a fait l’objet d’une mise à jour intégrale de confort en réponse aux commentaires des joueurs et des fans.

Désormais, le Commissariat de Raccoon City sera divisé en deux cartes distinctes construites autour de l’aile ouest et de l’aile est, ce qui en réduit considérablement la taille. Le hall principal demeurera une présence constante sur les deux cartes et conservera son agencement d’origine. Et il est désormais beaucoup plus facile d’agir à l’extérieur aussi, grâce à des accès supplémentaires à la section extérieure avant. Chaque version de la carte propose un agencement différent des pièces. Dans l’aile ouest, les joueurs trouveront le bureau du S.T.A.R.S., la chambre noire, les archives, entre autres choses. Dans l’aile est, explorez le bureau du chef, la salle d’art, le toit et bien d’autres. Bien que l’agencement sur deux étages soit conservé, la navigation sera plus simple que jamais. Nous avons ajouté plein de nouvelles entrées, élargi de nombreux couloirs et retiré plusieurs salles superflues dont le fameux deuxième étage de la bibliothèque.

Le Chapitre Dead by Daylight : Resident Evil : PROJECT W sera bientôt disponible sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.