Marcoludo
menu
Mon test de : #Hubris
10 janvier 2023

Mon test de : #Hubris

Tout droit venu de l’espace, Hubris va-t-il en termes de rendu visuel et de gameplay annoncé tenir ses promesses?. Qu’en est-il vraiment ?

 

GRAPHIQUES :

Immense dinguerie pour ma part, je trouve le jeu très beau, fluide avec un excellent travail des textures, des lumière et des ombres.Des décors plutôt poussés qui font plaisir, des profondeurs de champs remarquables et une envie insatiable de tout explorer. Menu très laid et trop fixe en comparaison avec le reste du jeu. Je me suis demandé « à quel jeu pas très avancé visuellement » j’allais jouer en tombant d’abord sur le menu, du coup bonne surprise en jouant.

 

 

 

CONTRÔLES :

Plutôt fluides, simples et efficaces. Donc un jeu facile à prendre en main.Les sous-titres sont beaucoup trop bas, ça me démonte les yeux de devoir autant les baisser pour les lire, à la fin je ne les lisait plus. Par conséquent je ne savais pas toujours ce que j’avais à faire car on doit quand même un minimum les suivre. Ce qui m’a énormément dérangé par contre c’est le fait que quand tu sors un peu de la zone de jeu, on a un black screen qui nous le fait comprendre. Ca sort beaucoup trop de l’immersion du jeu et surtout ça peut nous tuer ou nous faire tomber. Toutes les fois où j’ai eu ça c’était pendant les phases d’escalades. Donc un peu chiant que ce truc vienne me faire tomber en pleine action et que je doive tout me retaper.

 

 

GAMEPLAY :

Alors je n’ai pas pu aller très loin dans le jeu mais de ce que j’ai vu, j’ai beaucoup aimé le système de craft et amélioration des armes. Ca nous pousse à explorer pour ramasser pleins de choses pour crafter. L’inventaire est chouette mais un peu trop simple à mon goût. Des explications ou un délire de wiki sur ce que l’on ramasse aurait pu être intéressant également. Pour comprendre à quoi ça sert et si l’on peut s’en servir, comment s’en servir, le combiner etc…. Je ne sais pas si plus tard on obtient quelque chose pour se protéger mais c’est quelque chose que j’aurai aimé avoir la possibilité de jouer quand on a qu’un seul bras qui est « actif » en combat.

 

 

 

Test réalisé par lesfraisiers: https://www.twitch.tv/lesfraisiers

Évaluation

8 Canon!!!

Jeu canon et intéressant dans son ensemble, on a envie d’en découvrir plus sur le lore, on veut aller plus loin dans l’histoire et le craft. Menu bof, sous titres mal placés. Message de sortie de la zone de jeu infâme et casse l’immersion. Gameplay immersif, bonnes phases d’exploration et de découvertes. Combats agréables, sessions de craft très cools.

Graphisme
9
Contrôle
7
Gameplay
8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *