Marcoludo
menu
Mon test de : The Dark Pictures: The Devil in Me
24 janvier 2023

Mon test de : The Dark Pictures: The Devil in Me

The Dark Pictures: The Devil in Me est un jeu vidéo d’horreur en survie qui se concentre sur l’histoire et les choix du joueur.  Après l’épisode House of Ashes qui m’a un petit peu déçu j’en attends beaucoup.

L’histoire:

L’histoire de The Devil in Me est centrée sur H.H. Holmes, le premier tueur en série des Etats-Unis, et nous met dans la peau d’une équipe de tournage de documentaires à petit budget. Ils reçoivent une invitation sur une île où un riche entrepreneur a recréé un hôtel inspiré du Château des Meurtres de H.H. Holmes. Digne des bon film d’horreur le jeu n’est pas uniquement tourné sur les jump scare mais aussi sur une tension constante dans notamment de long couloir rempli de piège, attention à la claustrophobie.

Les graphismes:

Les graphismes du jeu sont de qualité exceptionnelle, les décors et les personnages sont très détaillés et bien animés avec des effets lumières saisissants. Les effets sonores et la musique de fond contribuent également à l’ambiance inquiétante du jeu. Le jeu a très bien tourné en 4K sur ma machine ce qui est assez rare pour le souligner, il est donc très opti!

Le gameplay:

Le gameplay est basé sur l’exploration, la résolution d’énigmes et les dialogues à choix multiples qui influencent le déroulement de l’histoire. De nombreux indices sont dissimulés afin de vous aider dans vos choix. Attention les choix sont très important car ils vont déterminés si l’un ou plusieurs de vos personnages vont vivres ou mourir. Grâce aux nombreux choix qui s’offre à nous, nous allons pouvoir refaire le jeu plusieurs fois afin de chercher les nombreuses fin ou vidéo durant notre aventure.

Évaluation

8.33 Un bon retour!

En conclusion, The Dark Pictures: The Devil in Me est un jeu vidéo passionnant qui offre une expérience immersive grâce à une histoire captivante, des choix difficiles et des graphismes de qualité supérieure. Les joueurs qui aiment les histoires à choix multiples et les jeux d’horreur en survie devraient absolument donner une chance à ce jeu.

Histoire
9
Gameplay
7
Graphisme
9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *